Conditions générales de vente

Conditions générales de Trotti.ch SA

  1. Domaine d'application

Les conditions générales suivantes régissent les relations contractuelles entre Trotti.ch AG, ci-après dénommée Trotti, et ses clients. Avec la conclusion d'un contrat tel que la transmission d'une commande et sa confirmation par Trotti, le client accepte expressément les conditions générales de Trotti comme faisant partie du contrat.

  1. Aperçu des performances

Trotti est une société de négoce et vend des produits, principalement dans le domaine des véhicules électriques. Les produits et services Trotti sont décrits dans les brochures applicables et dans la boutique en ligne et peuvent être modifiés à tout moment par Trotti.

La livraison des produits, en particulier des véhicules en état de marche, respecte les dispositions en vigueur du Code de la route suisse.

Les services tels que les réparations sont généralement proposés par Trotti et ne sont exécutés qu'avec le consentement du client. La création d'une offre de réparation est gratuite pour le client.

  1. Aucune garantie d'information

Nous nous réservons expressément le droit à des propriétés et des prix des produits mal décrits. Trotti n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude, l'actualité et l'exhaustivité des informations.

Les accords accessoires doivent être conclus par écrit pour être valides.

  1. Prix

Pour les commandes via notre boutique internet, les prix proposés au moment de la commande s'appliquent. Tous les prix incluent la TVA légale en Suisse.

Pour les livraisons en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, les tarifs de la Poste Suisse s'appliquent.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix.

  1. Conclusion du contrat (conclusion des affaires)

5.1 La présentation des produits dans la boutique en ligne www.trotti.ch et sur les brochures ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à la partie intéressée à passer une commande.

5.2 Si un client passe une commande, la commande entrante est activée et traitée par Trotti. Le contrat d'achat n'est conclu que lorsque Trotti a accepté la commande et l'a confirmée par écrit.

5.3 Si Trotti ne peut accepter une commande, le client en sera informé dans les 3 jours ouvrables.

En cas de goulots d'étranglement de stockage, de retards de livraison importants ou d'indisponibilité du produit commandé, le client en sera informé dans les meilleurs délais par courrier électronique.

  1. Désistement

Les véhicules électriques livrés par Trotti sont conformes aux dispositions du code de la route suisse au moment de la livraison. Il est de la responsabilité du client de signaler immédiatement à Trotti tout dysfonctionnement pouvant affecter la sécurité routière.

Faites particulièrement attention à la vitesse autorisée des moyens de transport livrés par Trotti.

Trotti décline toute responsabilité en cas d'utilisation inappropriée ou illégale du véhicule.

Aucune réclamation en dommages-intérêts ne peut être invoquée en raison de dommages causés, d'une impossibilité de prestation de service ou d'autres défauts.

En outre, il est expressément précisé qu'aucune action en responsabilité pour dommages, qu'il s'agisse de dommages directs ou indirects ou consécutifs, ne peut être intentée contre Trotti.

  1. Paiement

Lors d'un paiement par virement bancaire ou directement à la poste ou au guichet bancaire, le numéro de commande doit être précisé comme objet du paiement afin que le paiement puisse être attribué. Les frais sont à la charge du client.

De manière générale, le client s'engage à utiliser les moyens de paiement mis à sa disposition tels que le virement bancaire, Visa- ou Master-Card. Les produits restent la propriété de Trotti jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

  1. Livraison

Le client est tenu de vérifier immédiatement l'exhaustivité de la marchandise ramassée ou livrée. Le client doit signaler les livraisons défectueuses ou incomplètes à Trotti dans les 5 jours calendaires.

Afin de traiter la réclamation, l'envoi doit être conservé dans l'état de livraison.

  1. Annulation et résiliation du contrat

9.1 Les commandes de Trotti sont obligatoires une fois que Trotti a confirmé la commande. Cela signifie que le client doit prendre livraison. Dans des cas exceptionnels, il appartient entièrement à Trotti d'accepter les modifications ou annulations ultérieures. Les frais éventuels sont à la charge du client. Le client sera facturé 20% du volume de la commande à titre de compensation. Si le produit n'est plus dans son état de livraison, la perte de valeur sera compensée en plus de l'indemnisation.

9.2 Si le client n'accepte pas les marchandises commandées au plus tard 7 jours après la première tentative de livraison, Trotti peut résilier le contrat et compenser l'indemnité mentionnée sous 9.1.

9.3 Si Trotti ne peut pas livrer la commande à temps en raison de difficultés de livraison, le client a le droit de résilier le contrat au plus tôt 4 semaines après la date de livraison convenue. Tout paiement effectué sera remboursé par Trotti.

  1. Droit de retour et d'échange

Selon la législation en vigueur en Suisse, le client n'a pas le droit de changer d'avis et de retourner un produit après un achat en ligne.

Il n'y a pas de droit de rétractation pour les contrats conclus avec des entreprises suisses.

Avec la commande et son acceptation par Trotti, un contrat juridiquement contraignant selon OR Art. 40 et suivants (contrat d'achat contraignant) est conclu.

Les réclamations pour dommages en raison d'images, de textes et de prix incorrects ou de retard de livraison sont exclues.

  1. Garantie

En principe, les dispositions de garantie du fabricant des produits s'appliquent. Trotti rejette toute garantie faite en raison d'une mauvaise manipulation ou d'une mauvaise manipulation du produit livré. Les véhicules ne doivent pas être arrosés avec un nettoyeur haute pression.

Toutes les pièces d'usure sont exclues de la garantie. Nous accordons une garantie de 1 an sur les batteries lithium-ion et de 6 mois sur les batteries plomb-acide.

Le remplacement ou la réparation en cas de garantie n'entraîne pas de prolongation de la période de garantie.

  1. Modifications des termes et conditions

Trotti se réserve expressément le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment et sans préavis.

  1. Droit applicable

Dans tous les cas, les relations commerciales entre Trotti et ses clients sont soumises au Code suisse des obligations et au Code civil suisse (ZGB)

L'application des dispositions de la Convention de Vienne sur les ventes («Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises») est expressément exclue.

  1. Salvatorische Klausel

Si des conditions individuelles s'avèrent inapplicables, les clauses restantes ne seront pas affectées et resteront valables.

  1. juridiction

Le for juridique est le siège social de Trotti.ch AG.

© Trotti.ch SA, 6300 Zug, 17. August 2022